L'une des choses les plus excitantes à propos de commencer des études supérieures est la possibilité de quitter la maison et de commencer à faire certains de vos propres choix, y compris l'endroit où vous vivrez. Si vous êtes au tout début du processus et avez besoin de quelques conseils, voici dans cet article quelques-uns qui vous guideront tout au long du processus.
Recherchez des options d'hébergement adaptées à votre budget
Bien que ce ne soit probablement pas la partie que vous attendez le plus, la première chose que vous devez faire est de considérer votre budget. Vous pouvez visiter le site web pour bénéficier d'aide à propos.
Cela vous aidera à passer au crible vos options d'hébergement et à décider ce qui vous convient, qu'il s'agisse d'un collège, d'un appartement privé, d'une famille d'accueil ou d'une colocation avec des amis. Vous constaterez une grande différence dans les coûts de ces options, les collèges sur le campus étant les plus chers, bien que vous puissiez constater que les services et le soutien supplémentaires (repas et frais de scolarité, par exemple) en font une meilleure option pour vous.
Faites vos recherches
L'une des choses les plus importantes est de rechercher minutieusement chaque option d'hébergement. Cela signifie assister à des journées portes ouvertes, visiter des logements sur le campus, parler aux conseillers en logement des institutions et se présenter aux inspections locatives (même si cela signifie un réveil matinal chaque samedi pendant un mois) et avoir une recherche approfondie. Vous devriez également avoir une liste approximative des choses que vous recherchez et les cocher mentalement lorsque vous visitez chacune de vos options (emplacement, parking, taille de la chambre, etc.). Il n'y a rien de pire que de signer des documents et de se voir remettre les clés pour se rendre compte que vous avez omis un problème majeur ou que vous avez des dépenses supplémentaires à couvrir une fois que vous avez emménagé.