Avoir une bonne santé et vieillir proprement, dépend largement de votre alimentation. C'est pourquoi il est important de faire attention à tout ce que l'on mange. Si vous êtes à la quête d'astuces ou de conseils pour avoir une alimentation saine, cet article peut vous être utile. Voyez donc les détails en poursuivant votre lecture !
Comment bien manger ?
Une alimentation équilibrée est celle qui regroupe les différents groupes alimentaires, dans une certaine proportion, à savoir : fruits et légumes (la moitié d'une assiette), substituts et viandes (le quart), produits céréaliers (le quart restant). À ces groupes d’aliments, on complétera du calcium, en consommant par exemple, des produits laitiers. En faisant cela, votre plat comportera une parfaite dose de glucides, moins de lipides et assez de protéines. Une alimentation variée est d’une grande utilité pour atteindre l'éventail de nutriments nécessaires afin d'éviter les carences. Cependant, il faut noter qu’il existe aujourd’hui un bon nombre de spécialistes en complément nutritionnel. Trouvez sur ce site, toute l'explication dont vous pourriez avoir besoin concernant les compléments nutritionnels. Par ailleurs, en ce qui concerne votre alimentation, vous ne devez pas confondre quantité et qualité.
Manger en quantité raisonnable
En dehors des graisses hydrogénées et produits raffinés qu'il faut éviter, vous devez noter que l'excès de poids entraîne l'apparition de plusieurs maladies, et diminue sévèrement l'espérance de vie. Un régime faiblement calorique (sans insuffisance en nutriments) adopté à long terme peut vous aider à prévenir certains cancers et accroître votre longévité. Aussi, cela permet de prévenir l'encrassage et de réduire l'oxydation. Un exemple d'ajustement qui vous sera très utile, c'est de diminuer automatiquement, ou de remplacer, du tiers ou du quart, les aliments riches en calories tels que : le riz, les pâtes alimentaires, etc. À vous de jouer !