Au Japon, manger est un véritable art qui se traduit par des méthodes de préparation et de cuisson spécifiques. Tout comme à l’image de la Chine, les nourritures sont agrémentées par la présence du riz, du thé et du soja. Souhaitant faire un voyage culinaire, vous désirez connaître les nourritures japonaises les plus aimées et les plus consommées. Cet article vous apporte plus d’informations.
Les Sushis et les Sashimis sont les plats les plus consommés au Japon
Les repas tendances et incontournables au Japon sont les sushis. Si vous souhaitez avoir les ingrédients nécessaires pour le faire ou acheter le sushis prêt à consommer référez-vous à l’épicerie japonaise. En réalité, le sushis est un repas délicieux, sans graisse et très digestif. Il faut dire qu’il est un allié des personnes qui ne veulent pas être obèse. Ce plat ce compose du riz roulé en ovale, d’une pointe de wasabi, et d’une fine tranche de poisson par dessus. Mais vous pouvez ajouter d’autres ingrédients afin d’apporter une touche unique. En dehors du sushis, découvrez le sashimis, qui est un plat fait à base des tranches de poisson, accompagnées d’un morceau de citron, et si possible d’un peu de radis japonais. La réussite de ce plat dépend de la qualité des composants et c’est ce qui détermine par conséquent, le bon goût.
Savourez les ramen et les fameuses omelettes japonaises
Il est impossible d’évoquer les spécialités culinaires les plus prisées du Japon sans parler des ramen. De quoi s’agit-il concrètement ? Il s’agit en effet des nouilles cuisinées avec la farine de blé et qui se servent en soupe. Étant originaires de la Chine, ces nouilles sont très vite introduites au Japon et constituent désormais un grand atout pour le patrimoine culinaire de ce pays. La délicieuse omelette japonaise faite d’un mélange d’œufs, de légumes finement râpés, et des tranches de viande cuit sur une plaque chauffante, est également un met à ne pas manquer si vous faites un tour dans ce pays. Ce plat a pour nom, l’okonomiyaki.