Sommaire
Vous avez des vergetures et vous désirez les enlever ? Nous sommes là pour vous aider. Lisez cet article du début jusqu'à la fin et vous trouverez les astuces pour éviter et éradiquer les vergetures.
Même si aucun produit cosmétique ne peut faire disparaitre totalement les vergetures, vous avez la possibilité d'améliorer leur apparence à l'aide de quelques soins adaptés.
L'hydratation : La solution pour prévenir les vergetures
Pour éviter l'apparition des vergetures surtout pendant l'adolescence, la grossesse ou la ménopause, il faut hydrater de façon quotidienne, les zones susceptibles d'être touchées. Cliquez ici http://www.youbetterrun.fr pour plus de détails. Faites usage d'une crème hydratante de qualité ou d'une huile végétale. Pour favoriser la production de collagène afin d'assouplir votre corps, vous pouvez faire recours à l'huile d'amande douce ou l'huile de coco qui sont toutes les deux riches en acides gras et en vitamines A et E.
La crème anti-vegerture: un précieux atout
La crème anti-vegerture est conçue pour hydrater, faculter la souplesse et l'élasticité de la peau. Elle peut aussi être utilisée pour la prévention et l'atténuation des marques sur le corps. Bien que les actifs utilisés pour l'élaboration de la crème anti-vegerture garantissent son efficacité, vous devez aussi l'appliquer sur votre corps à travers un bon massage. Cela va donc stimuler les cellules qui produisent de la collagène. Vous pourrez augmenter le nombre de fibroblastes et améliorer la ténacité des tissus cutanés en massant les différentes parties de votre corps avec délicatesse.
Quelques actifs anti-vergetures
La centella asiatica aussi appelée "herbe du Tigre" est un stimulant pour la production de fibroblastes. Elle facilite aussi la cicatrisation.
Avec l’acide glucolique, vous pouvez renouveler facilement vos cellules cutanées et augmenter la synthèse des fibroblastes ;
Vous pouvez trouvez d'autres extraits végétaux qui peuvent être très efficaces pour la lutte contre les vergetures. Il s'agit de l'aloe vera ou encore le lierre, la prêle et l’alchémille, que l'on retrouve dans les soins anti-vergetures Lierac Phytolastil. En voulant choisir vos actifs, veillez à ceux qui sont déconseillés aux femmes enceintes ou en allaitement.