Pour une création d’un site web génératrice et optimale, vous pouvez facilement opter pour un nom de domaine expiré pour booster votre activé dans le référencement. De même, vous êtes détenteur de plusieurs sites web déjà, mais l’évolution de votre trafic ne vous dit pas trop et vous désirez changer de tactiques pour avoir une bonne visibilité. Sans inquiétude, vous avez la possibilité de recourir à un nom de domaine expiré pour réaliser un trafic de façon inédite. Un nom de domaine expiré pourrait s’avérer la meilleure technique efficace du SEO pour booster votre commerce. Quelle est la portée de cette technique SEO ?
Un nom de domaine expiré : pour quelle importance ?
Dans nos recherches sur le web, il arrive qu’on frotte des sites qui ne sont plus fonctionnels ou déjà expirés. Voir ce site pour des noms de domaine de qualité. Des domaines simplement abandonnés par leur propriétaire qui n’a pas su les renouveler. Ils peuvent donc être récupérés et utilisés à d’autres fins par un nouvel internaute qui s’y intéresse. C’est d’ailleurs notre souhait pour vous qui désirez créer un site web pour vos trafics.
Et si l’usage d’un nom de domaine expiré vous est plus avantageux que la création d’un nouveau ? Il serait très important de s’approprier un domaine expiré, car :
- Moins coûteux et plus pratique que l’insertion d’un nouveau sur le référencement ;
- Probable compatibilité à une activité d’un projet nouveau ;
- Protéger une marque de la concurrence déloyale ou le cybersquattage ;
- Une puissance de backlinks optimale et meilleur positionnement sur SEO.
Acquérir un nom de domaine expiré : une vérification nécessaire
Le jeu de prudence dans une acquisition de nom de domaine expiré doit être de mise comme dans un achat immobilier par exemple. Vérifier certains points capitaux est une imminence, alors :
- L’historique et l’ancienneté du nom du domaine : visez sa notoriété ;
- Domaines référents & le nombre de backlinks : rassurez-vous des chiffres avancés par vos propres moyens ;
- Référez-vous à votre référenceurs pour vous assurer si l’acquisition d’un nom de domaine peut vous aider ou pas.