Sommaire
La souscription à une assurance auto permet de prendre des précautions à l'avenir. En général, l'assurance auto permet de couvrir les dommages corporels et matériels subvenir lors d'un accident. L'assurance auto est donc une nécessité et par-dessus tout, une exigence légale. Pour comprendre ceux pourquoi il est important de souscrire à un contrat d'assurance auto, parcourez ce présent contenu.
L'assurance auto : une solution imparable pour pallier les dépenses onéreuses lors d'un accident
Souscrire à une assurance auto est d'une importance capitale lorsqu'on souhaite pallier certaines dépenses considérables à la suite d'un accident. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus. En effet, l'assurance auto assure la protection des tiers victimes de dommages corporels consécutifs liés à un accident. Elle protège également les tiers victimes de dommages matériels à la suite d'un accident. Souscrire à un contrat d'assurance auto est une priorité. Conduire un véhicule non assuré représente un risque pour le conducteur au plan financier. Ainsi, le propriétaire d'un véhicule non assuré et responsable d'un accident est appelé à verser des indemnités à ses victimes par le FGAO (Fond de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages) (FGAO). Tout ceci est supplémentaires en absence d'une d'assurance.
Une obligation légale de couverture minimale
Au plan judiciaire, la loi portant le numéro 2016-1547 du 18 novembre 2016 dite « de modernisation de la justice du XXIe siècle » est venue modifier l'article L 324-2 du Code de la route stipulant que « Le fait, y compris par négligence, de mettre ou de maintenir en circulation un véhicule terrestre à moteur (…) sans être couvert par une assurance garantissant sa responsabilité civile conformément aux dispositions de l'article L 211-1 du Code des assurances est puni de 3.740 € d'amende (et) toute personne (s'en rendant coupable) encourt également (des) peines complémentaires (parmi lesquelles) la suspension (voire) l'annulation du permis de conduire ».
Complétez son contrat d'assurance par des garanties dommages et personnelles : Les avantages
Il est recommandé d'assurer son véhicule non seulement pour couvrir les dommages causés à son véhicule, mais aussi pour couvrir les dommages causés à sa personne. Lorsque l'assurance minimale en responsabilité civile (assurance tiers) assure l'indemnisation des dommages causés à autrui, cette même garantie ne pourra couvrir les dommages matériels que le véhicule assuré lui-même aura pu subir.