Les beaux jours se font de plus en plus proches et vous pensez déjà à profiter pleinement de votre piscine durant cette période. Mais avant de profiter du confort de votre piscine, il faudra lui assurer un très bon entretient et respecter toutes les normes de sécurité. L’évolution de la technologie met à cet effet désormais des objets connectés à votre disposition. La domotique s’invite donc dans votre quotidien pour plus de facilité dans l’entretien de la piscine.
Un entretien plus facile de votre piscine avec la domotique
Profiter du bon temps en famille dans la piscine de votre maison connectée Somfy passe par une eau de très bonne qualité. Pour ne plus dépenser assez d’énergies dans l’entretien de votre piscine, il est judicieux de faire appel à la domotique en employant un système de gestion automatique de la piscine. Un tel dispositif se chargera en effet de l’analyse correcte de l’eau de votre piscine et de mettre en œuvre les meilleures solutions pour corriger les éventuels problèmes détectés. L’analyse est faite de façon fiable par une sonde de piscine connectée qui mesure régulièrement le pH, le taux de sel, de chlore, de conductivité, la température et la dureté de l’eau. L’avantage est que vous pouvez recevoir à tout moment des alertes sur votre smartphone s’il y a nécessité que vous interveniez. D’autres dispositifs connectés tels que la pompe de filtration ou les robots connectés peuvent vous être aussi d’une grande utilité.
Plus de sécurité avec la domotique piscine
La sécurité est un élément sur lequel il ne faut pas lésiner lorsqu’il s’agit de piscine privée. La réglementation en ce terme est d’ailleurs très claire. Il est obligatoire de disposer d’une barrière et d’une alarme pour sa piscine. Justement, la domotique vous offre la possibilité d’avoir ces accessoires connectés qui assurent la sécurité de votre piscine grâce un mécanisme de déclenchement automatique. Par exemple une alarme de piscine immergée connectée sera capable de signaler tout mouvement inhabituel ou toute chute brutale dans l’eau. En bref, vous pouvez gérer votre piscine connectée à partir de votre smartphone.