Beaucoup de personnes souffrent d’anxiété. Celle-ci se manifeste par des inquiétudes, de la crainte, de la peur ainsi que d’autres sentiments de ce genre. Bien qu’elle soit le plus souvent traitée avec des médicaments, il existe aussi des aliments permettant de combattre cet état d’angoisse.
Le pain complet
Il est riche en glucides qui participent à l’augmentation de la quantité de sérotonine au niveau du cerveau. En dehors du pain complet, les autres céréales complètes à base de farine de blé contiennent également des glucides. Par ailleurs, il faut éviter les glucides transformés comme les bonbons, le riz blanc ou le pain blanc. Pour en savoir plus sur le stress, visitez ici.
Le saumon
De nombreuses études ont démontré que les acides gras omégas 3 sont efficaces pour optimiser l’humeur. De même, ils sont apporteurs de motivation et peuvent en ce sens permettre de combattre l’anxiété. Vous retrouverez ces acides gras dans les aliments comme le saumon, le maquereau, les anchois, les sardines, etc. De plus, d’autres études, ont décrit les acides omégas 3 comme étant des antidépresseurs efficaces.
Les protéines
Les protéines sont essentielles dans la stimulation de la production de dopamines et de noradrénaline. Lorsque ces éléments sont présents en grande quantité dans le cerveau, l’énergie mentale s’en sort beaucoup plus améliorée. Vous trouverez les protéines dans les aliments comme les œufs, le soja, les viandes, le fromage, les noix, les haricots, les lentilles, etc.
Le chocolat noir
C’est également un aliment efficace contre l’anxiété. Par conséquent, le fait de l’intégrer dans votre alimentation vous sera d’une grande aide. En effet, le chocolat noir est riche en antioxydants qui stimulent la fonction cérébrale. Ce qui fait que le cerveau sera plus en mesure de faire face aux différents changements. Grâce à cela, vous pourriez développer une plus grande résistance face aux situations qui entrainent le stress et l’anxiété.