Lorsqu’on contracte un ou plusieurs crédits à rembourser dans un délai relativement court, l’on est confronté souvent à une situation d’endettement voire surendettement. Mais grâce au rachat de crédit, plusieurs solutions s’offrent à nous pour sortir de cette situation d’inconfort. Grâce à cet article, vous saurez tout sur le rachat de crédit.
Qu’est-ce que c’est que le rachat de crédit, et à quoi sert-il ?
Aussi appelé restructuration, consolidation ou regroupement de crédit, le rachat de crédit, est une solution financière qui tente de répondre à une situation d'endettement excessif. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le site france-finance.fr. Son objectif est de diminuer le montant global des remboursements mensuels en augmentant la durée de remboursement. Il permet aussi d’adapter ses remboursements à des événements de la vie : achat immobilier ou automobile, arrivée d’un enfant, modification importante de vos revenus etc. Cette solution simplifie la gestion de votre budget en offrant de meilleures conditions que celles dont vous avez bénéficié lors de votre emprunt.
Comment obtenir un rachat de crédit ?
L’obtention d’un rachat de crédit se fait en 6 étapes.
1 : Rassemblez les éléments décrivant votre situation actuelle (Faites le bilan complet de tous vos crédits actuels, calculez vos charges mensuelles et listez vos revenus sans les surestimer)
2 : Remplissez en ligne l’étude de rachat de crédits gratuite et sans engagement.
3 : Montez le dossier complet qui contiendra l’ensemble des informations précédemment rassemblées. À la lumière de ces éléments, votre conseiller pourra vous donner une décision de pré-acceptation.
4 : Vous recevez une offre de rachat de crédit. Il vous reste à remplir, signer et renvoyer le dossier complet avec toutes les pièces justificatives demandées.
5 : Suite à l’étude de votre dossier, l’organisme confirme ou non l’acceptation de votre dossier de rachat de crédit
6 : L’organisme rembourse vos crédits en cours auprès des organismes prêteurs. Vous n’avez rien à faire. Le rachat de vos crédits est terminé et vous ne remboursez alors plus qu’une seule mensualité, selon les modalités prévues dans votre nouveau prêt.