Le concept de la domotique ne cesse d’évoluer. En effet , si ce dernier était à la base réservé aux systèmes de l'intérieur d’une maison tels les rideaux , les lumières , la télévision ou encore le réfrigérateur …; force est de constater qu’il est désormais possible de commander à distance l’ouverture et la fermeture de son portail. Lisez cet article jusqu’au bout pour en savoir davantage sur ce sujet.
Pourquoi utiliser un portail motorisé ?
Il s’agit d’une question pertinente dans la mesure où ouvrir ou fermer un portail manuellement n’a rien de compliqué.
Toutefois , il faut savoir que rentrer tard après une dure journée de travail et pire encore , à un moment où il pleut des averses ne donne pas forcément envie de sortir de sa voiture pour aller ouvrir le portail. Ainsi , un portail motorisé serait le bienvenu dans ces situations. Découvrez plus d’infos sur le sujet via Motorisation portail connecté.
De plus , investir dans un portail motorisé revient à doter sa maison d’un important dispositif de sécurité contre d’éventuelles intrusions . Mieux , la sécurité des plus jeunes est également assurée avec ce portail dans la mesure où ils ne pourront pas sortir du domicile à l’insu des parents. Enfin , sachez qu’une maison avec un portail motorisé a nettement plus de valeurs que celle qui n’en possède pas sur le marché de l’immobilier.
Se doter d’un portail motorisé : les préalables
Si le portail motorisé peut se brancher sur le système électrique d’une maison , il faut tout de même savoir qu’une telle manière de faire aura inévitablement une répercussion négative sur les factures d’électricité. Pire , en cas de coupure , l’ouverture et la fermeture deviendront problématiques. À cet effet , il faut nécessairement un panneau photovoltaïque pour alimenter le système de motorisation. Un petit panneau peut largement suffire. Toutefois , pour être plus efficace , le panneau photovoltaïque doit être idéalement branché sur une batterie solaire. Ceci permet de toujours avoir de l’énergie en stock. Enfin , pensez à construire un petit abri pour la batterie solaire afin que le froid d’hier ne la vide pas trop rapidement.