Au cours du processus de création d’un logiciel, une phase est entièrement consacrée aux tests de fonctionnement. Un bêta-testeur est cette personne qui essaie le produit afin de l’apprécier tant dans sa forme que dans son fond. Professionnel ou amateur, devenir bêta testeur demande certaines facultés.
Les qualités adéquates
Elles touchent ici à la personnalité du bêta-testeur qui doit détecter les éventuels dysfonctionnements et désagréments du produit au cours de son utilisation. Pour être excellent dans l’exécution de son travail, ce dernier doit être quelqu’un de très patient. Le sens de l’observation, la rigueur et la quête de la perfection sont les traits à travers lesquels un bon bêta testeur doit se dessiner. Qu’il s’agisse d’une banale activité ou d’un corps de métier, tester les logiciels ou les jeux vidéo doit être une passion. Cliquez ici pour plus de détails.
Bêta testeur : une différenciation
Selon la nature du produit sur lesquels ils travaillent, il existe plusieurs types de testeurs. Pour une meilleure efficacité, il est judicieux de s’inscrire dans un registre spécifique. Les testeurs de jeux vidéo se distinguent de ceux des logiciels et autres produits. Bien que les premiers travaillent plus avec des fabricants, sites de jeux ou des magazines ; les seconds eux sont rattachés aux développeurs et designers informatiques ou aux entreprises de développement de produits informatiques. Dans tous les cas pour devenir un bêta-testeur, il faut soumettre son profil aux recruteurs qui en général recherchent des ressources compétentes.
Une profession à part entière
Avec l’implosion des produits high-tech, la compétitivité est une donnée réelle autant en matière de produits proposés aux consommateurs qu’en termes de sélection de la main d’œuvre. Toutes les sociétés sont à l’affût de talents. Devenir un bêta-testeur est un choix qui s’assume pleinement à travers des formations professionnelles. Le minimum exigé est un BTS en informatique et imagerie numérique ou dans l’industrie graphique. Professionnaliser sa passion de bêta testeur, garantie une expertise convoitée par les employeurs.